Ameliorer les r_speeds dans
HL avec pour exemple un escalier
Apres quelque temps
je me suis decider a crer un tuto sur la reduction des polygones
(w_polys) donc a l'augentation des FPS.
La on va prendre exemple sur un escalier.
Bah on va faire un escalier tout
bete avec 8 marches:
Vous pouvez voir qu'il y a en viron
60 polygones et c'est franchement pas terrible.
Donc nous allons enlever plein de polygones en mettant l'escalier
en func_wall:
Voila on a deja gagné 24 polygones.
Mais y'en a toujours trop donc nous allons appliquer la
texture SKY ou NULL sur les faces "inutile" que
nous cacherons plus tard. Les textures SKY ou NULL ne sont
pas calculés par le moteur d'half-life d'ou une gain
de rapidité d'affichage.
Voila 8 polygones en moins mais maintenant
ya un gros trou pas beau donc on va le virer en mettant
un bloc (fait avec la methode de morphing ou vertex)
C'est bien mais on peut encore faire
mieux car ya toujours des polygones que nous ne devons pas
voir normalement
Donc la prenez tous votre func_wall et couper le de sorte
que les marches faces un triangles et en dessous faites
un bloc avec la texture NULL. Ce bloc texturer en NULL dessous
l'escalier permet de signaler au moteur d'half-life qu'il
est inutile de calculer un eclairage pour cette zone.
(Vu eclatée)
Et voila je pense que l'on pas faire
mieux pour l'optimisations de cet escalier vu que l'on a
gagner 23:8=2.875 w_polys par marches (environ).
Vous remarquerez au passage que je
me suis pas ennuyer pour les textures et que ma textures
"NULL" est rouge pour qu'elle soit plus visible.
G ordonf
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