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Ameliorer les r_speeds dans HL avec pour exemple un escalier

Apres quelque temps je me suis decider a crer un tuto sur la reduction des polygones (w_polys) donc a l'augentation des FPS.
La on va prendre exemple sur un escalier.

Bah on va faire un escalier tout bete avec 8 marches:

Vous pouvez voir qu'il y a en viron 60 polygones et c'est franchement pas terrible.
Donc nous allons enlever plein de polygones en mettant l'escalier en func_wall:

Voila on a deja gagné 24 polygones.
Mais y'en a toujours trop donc nous allons appliquer la texture SKY ou NULL sur les faces "inutile" que nous cacherons plus tard. Les textures SKY ou NULL ne sont pas calculés par le moteur d'half-life d'ou une gain de rapidité d'affichage.


Voila 8 polygones en moins mais maintenant ya un gros trou pas beau donc on va le virer en mettant un bloc (fait avec la methode de morphing ou vertex)

C'est bien mais on peut encore faire mieux car ya toujours des polygones que nous ne devons pas voir normalement
Donc la prenez tous votre func_wall et couper le de sorte que les marches faces un triangles et en dessous faites un bloc avec la texture NULL. Ce bloc texturer en NULL dessous l'escalier permet de signaler au moteur d'half-life qu'il est inutile de calculer un eclairage pour cette zone.


(Vu eclatée)

Et voila je pense que l'on pas faire mieux pour l'optimisations de cet escalier vu que l'on a gagner 23:8=2.875 w_polys par marches (environ).

Vous remarquerez au passage que je me suis pas ennuyer pour les textures et que ma textures "NULL" est rouge pour qu'elle soit plus visible.


G ordonf

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